Ma Routine Capillaire

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente ma routine capillaire, c’est-à-dire les produits que j’utilise sur mes cheveux que ce soit au lavage et soins etc.

 

CHEVEUXA savoir qu’il y a aussi des produits à côté que j’utilise en alternance afin que mes cheveux ne s’habituent, ce qui peut arriver si on utilise toujours le même shampoing etc..

Pour commencer, lorsque je me lave les cheveux, j’utilise en ce moment un shampoing de chez Garnier Ultra Doux (Ultra Dolce, oui, je l’ai acheté en Italie.. Hi..) Ce shampooing sent hyper bon, il est doux et il mousse bien. Il est au lait de Vanille et Pulpe de Papaye pour les cheveux longs et pointes fragiles. Il répare le cheveux jusqu’aux pointes et c’est ça qui est important. Je sais que très souvent les personnes ont tendance à prendre uniquement des shampoings sans sulfates ni silicones, mais moi ce shampooing convient à mes cheveux, après, chacun son avis là dessus.
Une fois que le shampooing est fait (Une ou deux fois, encore une fois ça dépend de l’état du cheveu), j’applique très souvent de l’après-shamooing mais là c’est totalement aléatoire. Celui que j’aime bien c’est l’après-shampooing Aussie pour la réparation car j’ai les cheveux colorés et je dois les assouplir afin de ne pas les casser au brossage. Au passage, je trouve personnellement que la gamme Aussie est très bien pour les cheveux abimés.
Ensuite, ça m’arrive très souvent aussi de me faire un masque d’environ 5 minutes et là j’ai pris un masque de la marque Carrefour riche en karité pour les cheveux secs, frisés et méditerranéens. Je ne trouvais pas de masque au pur beurre de Karité mais j’ai trouvé celui-ci et il me convient plutôt bien. A vous de juger si jamais vous le testez et n’hésitez pas à m’en dire plus.

Une fois la douche finie et les cheveux essorés (Attention, il est déconseillé de les emprisonner dans une serviette car cela casse la fibre du cheveu !), je les brosse doucement afin de garder les bonnes intentions données pendant la douche puis j’applique le Sérum nourrissant à l’huile d’Argan du Maroc de la marque AdvanceTechniques de chez AVON (Attention, ce sérum n’est pas à appliquer sur les cheveux secs.) Puis pour protéger de la chaleur, j’applique le spray All In One de chez Revlon qui va protéger les cheveux, les démêler, les protéger des UV, contrôler la brillance et les frisettes, etc…

Je laisse sécher les cheveux à l’air libre car je n’aime pas les sécher au sèche-cheveux puisque je trouve que ça les sèche beaucoup et les fourches ont tendance à apparaitre plus facilement.

Au quotidien, si je dois me lisser les cheveux, j’utilise le fer a lisser de chez Elite que j’avais acheté il y a quelques années chez Carrefour et qui fait bien son job (qui me permet également, grâce à ses bords arrondis, de faire des boucles) j’applique une fois le lissage fait, un sérum toujours de la marque AdvanceTechniques de AVON. C’est un sérum pour tout types de cheveux et sans rinçage. Je ne le fais pas tous le temps mais uniquement lorsque je vois que mes cheveux ont besoin d’hydratation et qu’ils sont un peu secs.

Pour l’instant, ce sont des produits qui me conviennent étant donné que mes cheveux les veulent bien. Je pense retourner sur la totale Aussie mais en ce moment à Carrefour ils sont en rupture de stock. Ah et puis ils ont sorti une nouvelle gamme mais je ne me souviens plus du nom… (Oupss..) En attendant de trouver le nom, je vous dis à la prochaine et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, après tout on est des filles et on aime échanger nos bons plans et astuces pour tous les tracas du quotidien !

XOXO

3 réflexions sur “Ma Routine Capillaire

  1. Morgane dit :

    Bon j’avoue je fais partie de ceux qui évitent les sulfates et les silicones! Après, pour les sulfates, ça dépend la nature de tes cheveux. Les miens sont gras à la racine donc si je les agresse ils graissent encore plus. Quant aux longueurs elles sont mortes donc les silicones ne sont pas si dangereux. Attention peut être à ne pas trop en utiliser, cela peut alourdir les cheveux. Il y a une huile super pour les cheveux: C’est l’huile de coco. Elle sent super bon et tu peux en trouver pur première pression à froid dans les magasins bio.

    Aimé par 1 personne

    • webkarine92 dit :

      Coucou ! Oui c’est vrai ! J’en ai acheté entre temps justement et j’adore l’effet que ça fait. Apres je me suis fais « décolorer » un peu le cheveu afin qu’il devienne blond et Ca me les a un tout petit peu tué, d’où ma recherche de produits pour leur donner un nouvel éclat ! En tout cas merci pour ton avis, c’est super !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s