Ma peau – Ce qui a fonctionné !

Hello à toutes et à tous,

Nous savons tous que les boutons sont des désagréments du quotidien et que nous n’avons qu’une seule envie, nous en débarrasser.. Mais, nous avons toujours cette fâcheuse manie de trifouiller avec nos doigts pleins de bactérie, y compris moi-même…(Pas bien !!) Il y a plusieurs types de boutons, les rouges bien douloureux et ceux qui sont blancs mais que au toucher ne font pas mal mais qui sont bien disgracieux.

J’ai déjà essayé plusieurs traitements, beaucoup de crèmes et pourtant, le problème était toujours là. J’ai vu également à plusieurs reprises des dermatologues qui m’ont couté quand même assez cher pour qu’au final, il n’y ait pas vraiment de résultat. J’ai failli faire le traitement « Roacutane » mais je ne l’ai finalement pas fait étant donné que Monsieur n’était pas d’accord. On ne va pas se fâcher pour un malheureux traitement voyons.. C’est en effet un traitement très lourd, qui nécessite de faire des prises de sang tous les mois, interdit de tomber enceinte, etc etc.. Bref, je ne l’ai pas fait.

J’ai, par contre, cherché des produits pour me laver le visage et l’hydrater afin qu’il ne soit pas asséché. L’astuce pour le faire régulièrement et ne jamais oublier ou avoir la flemme, c’est de se laver le visage pendant la douche, donc, mes amis sont toujours sur le bord de ma baignoire.

NETTOYAGE_PEAU_1Le soir : J’utilise les produits Garnier SkinActive et VisibleClear de Neutrogena avec la brosse de la marque SpatoYou, reçue dans la Glossybox pour me laver le visage sous la douche, qui va me démaquiller également et ça fonctionne très bien pour le démaquillage des yeux (Attention a bien les fermer !). Si ma peau est plutôt sèche ce jour-là, je n’utilise qu’un des deux produits, autrement il m’arrive de mettre un peu des deux, l’un après l’autre.
NETTOYAGE_PEAU_2
Une fois la douche finie, je me passe un coton légèrement imbibé de l’eau micellaire d’HydraScience pour retirer le reste des résidus, de cette façon la peau est nettoyée comme il faut et tous les résidus de Maquillage sont partis, a noter que il m’est déjà arrivé d’avoir des restes de maquillage sur le coton, donc la preuve que c’est nécessaire. Ensuite, après toute cette agression, il faut l’hydratation !  Pour cela j’utilise la crème Nivea Soin de Nuit sensitive qui hydrate et régénère le grain de peau, anti-rougeurs, anti-tiraillements et anti-Sécheresse à l’extrait de Réglisse et Huile de pépins de raisin.

CREMES_PEAULe Matin : Le matin la routine est un peu plus simple puisque je me lave le visage à l’eau, je passe simplement un coton avec la même lotion d’HydraScience pour nettoyer ma peau et j’hydrate cette fois-ci avec la crème Nivea Soin de Jour Matifiant pour peaux à tendance mixte à grasse qui hydrate et régule la brillance, ce qui est extrêmement utile quand vous portez du maquillage toute la journée. De temps en temps j’utilise la crème hydra-nude de chez HydraScience qui apporte douceur et lumière au visage avant le maquillage, et qui en plus sent suuuuper bon !!

Une routine maquillage avec les produits que j’utilise sera faite prochainement.

A bientôt !
XOXO

4 réflexions sur “Ma peau – Ce qui a fonctionné !

    • webkarine92 dit :

      Hello ! Les produits Hydra Science je les avais trouvé au rayon cosmétique chez Carrefour mais La dernière fois que j’y suis allée (genre La semaine dernière) , je ne l’ai plus trouvé :(. Je dois faire bientôt un update car depuis que je ne l’ai plus, les boutons ont tendance à revenir et persister…. (j’en peux plus lol). Apres chacun à sa peau etc mais moi il fonctionnait super bien !

      J'aime

      • Morgane dit :

        J’ai été faire un tour sur le net mais j’ai l’impression que cette marque n’est vraiment vendue que chez Carrefour… Dommage! Pour tes boutons, tu as déjà essayé la gamme de chez La Roche Posay?

        Aimé par 1 personne

      • webkarine92 dit :

        Bonsoir Morgane, non je n’ai pas essayé La Roche Posay mais c’est vrai que en ce moment je pense que mes boutons c’est plutôt hormonal… Je testerais et je ferais certainement un update.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s